100 left

Maître des tâches GTD (Template Notion Getting Things Done)

0 ratings

⚠️ Profitez de 50 % de réduction lors du lancement avec le code : launch (limité à 20 personnes), peu importe la version que vous choisissez.

Révolutionnez votre productivité grâce à la méthode Getting Thing Done®

La méthode GTD® développée par David Allen se base sur des milliers d’heures consacrées à coacher diverses personnes surchargées par la gestion des tâches dans leur travail. La découverte de cette méthode m’a enfin permis d’avoir une structure fiable pour gérer la gestion de mes tâches tant dans mon activité professionnelle que dans le privé.

L’organisation GTD a été développée dans un monde analogique, où le papier est roi. Cependant, la méthode est tout à fait applicable dans de nombreux logiciels de gestion de tâches, du plus simple au plus avancé.

Découvrez cette méthode dans le résumé du livre « Getting Things Done » inclus, et mettez-le directement en application dans un outil numérique complet, flexible et rapide ! Découvrez le « Maître des tâches GTD ».


Soyons honnêtes : la gestion des tâches est pénible.

On a tous déjà vécu la même chose. On décide de mettre de l’ordre dans notre vie, et on commence par les choses à faire. Quelques Post-its, Apple « Rappels » sur son iPhone et on s’en sort… Jusqu’au moment où ça ne fonctionne plus.

On doit faire face à des inattendus, on oublie nos tâches, nos rappels sont noyés dans nos notifications… On essaye une autre app, on cherche des méthodes compliquées, et on finit par abandonner et s’allonger sur le canapé pour regarder la dernière série Netflix à la mode.

Oui. Définitivement, la gestion des tâches est pénible. Mais si je vous disais qu’il y a une solution ?


Gagnez en efficacité grâce à votre gestionnaire de tâche G.T.D.

Une simple ToDo-list ne vous permet pas de faire face au flux de la vie quotidienne ? C’est normal. La vie est complexe, et une structure aussi simple ne peut pas résister au quotidien. C’est pourquoi un gestionnaire de tâche à la fois robuste et flexible peut propulser votre productivité à un tout autre niveau.

La flexibilité de Notion permet de gérer ses tâches d’une manière complètement différente. Chaque « tâche » fait l’objet d’une page, qui peut servir de véritable zone de travail. Depuis que j’ai mis en place cette organisation, je ne peux plus m’en passer.

J’ai pris la peine de commenter le Template pour vous permettre d’utiliser rapidement cet outil, tout en mettant en place votre organisation GTD numérique, même si vous êtes débutants !

Partie « Task Manager »

Chaque vue du « Task Manager » peut être ouverte dans une bascule ou dans une page dédiée. Cela permet d’offrir à la fois une expérience complète sur ordinateur, mais aussi une navigation facile et rapide sur mobile et tablettes.

Retrouvez vos tâches planifiées en un coup d’œil

Les vues « Planning » regrouperont vos tâches planifiées selon les échéances indiquées. Vous pouvez les retrouver dans la page d’accueil, mais également dans des pages dédiées, créées pour gérer plus facilement vos tâches pendant votre journée, ou sur mobile.

Suivez l’évolution de vos tâches sans effort

Les vues « Processing » correspondent chacune à un « statut » de la méthode GTD. Elles vous permettront de choisir comme plannifier et actionner votre travail de ma manière la plus efficace.

Déterminez facilement quelle est la prochaine action à mettre en place, suivez les tâches déléguées à d’autres personnes, et n’oubliez plus jamais rien grâce à votre liste « Reporté ».

Les « vues spéciales »

Retrouvez une » Matrice d’Eisenhower » vous permettant de prioriser vos tâches plus facilement, grâce à l’indicateur d’urgence et d’importance intégré, ainsi qu’une vue « En retard » qui regroupera les tâches inachevées depuis trop longtemps afin de les retrouver sans polluer vos priorités du jour.

Partie « Project Manager »

Dans l’organisation GTD, lorsqu’une tâche est trop grande pour être exécutée rapidement, on considère qu’il s’agit d’un projet. Cette partie est critique pour la mise en place d’une organisation GTD…

Combien de fois n’avez-vous pas oublié de terminer une tâche, car elle prenait trop de temps ? Ou même parfois procrastiné pendant longtemps, car vous ne saviez pas par où commencer. Votre « Project Manager » est là pour ça. Vous pourrez décomposer ces « Projets » en différentes tâches actionnables facilement, et enfin avancer vers vos objectifs.

Ne laissez plus des projets s’éteindre par votre manque d’action

Grâce au système de revue, vous pourrez fixer des dates de revue obligatoires qui vous feront remarquer rapidement si vous ne progressez pas à la vitesse où vous le souhaitez. Il suffit de jeter un coup d’œil à votre « Project Manager » dans la zone « À revoir » pour savoir quel projet requiert votre attention.

Déléguez des projets complets

Vous pouvez facilement indiquer un projet complet comme « Délégué » tout en ajoutant une date de revue afin de garder le fil et le contrôle sur ce dernier. Si les éléments délégués **ne reviennent pas vers vous accomplis avant la période définie, vous saurez choisir quelle action mettre en place pour corriger le tir rapidement.

N’oubliez plus jamais vos projets

Comme les petites tâches, les « Projets » peuvent être reportés à « plus tard ». N’oubliez pas ce qui vous tient à cœur grâce à la zone inactive. Lorsque vous aurez déterminé qu’il est temps de s’en occuper, indiquez-les comme « À suivre ». Cela vous permettra de déterminer facilement quel sera votre prochain défi !

Partie « Objectifs »

Vos rêves resteront des rêves si vous ne leur donnez pas une date limite. Déterminez vos objectifs pour savoir déterminer quels.

Tout comme vos projets, vos objectifs doivent être évalués régulièrement pour s’assurer que vous faites ce qui est nécessaire pour les accomplir. Gérez facilement vos objectifs grâce à l’espace dédié, vous permettant de voir en un coup d’œil sur quels objectifs agir maintenant, et sur lesquels agir plus tard.

Un espace dédié vous permet de suivre vos objectifs « Actifs » et ceux « À revoir » afin de déterminer quels sont les projets et actions sont à mettre en place afin d’atteindre vos rêves. La partie « Inactif » quant à elle vous permettra de vous remémorer ce que vous souhaitez mettre en place, et ce que vous avez déjà accompli.

Mais si vous souhaitez aller plus loin et avoir une véritable réflexion sur qui vous êtes, et déterminer encore plus précisément ce que vous devez mettre en place pour devenir la personne que vous souhaitez êtes, il faudra aller un peu plus loin…


Déterminez et suivez vos objectifs grâce à l’Horizon Manager (en option)

Vous avez du mal à déterminer quels sont vos objectifs ? C’est normal. Nous avons tous tendance à surestimer ce que l’on est capable de faire sur le court terme, et de sous-estimer ce que l’on peut accomplir sur le long terme.

« Les priorités doivent guider vos choix, mais la plupart des modèles pour les déterminer ne sont pas des outils fiables pour la plupart de nos activités professionnelles. Pour savoir quelles sont vos priorités, vous devez savoir quel est votre travail. Et il y a au moins six perspectives différentes pour le définir. Pour utiliser une analogie appropriée, le concept est similaire à l’horizon, ou la distance de perception. En regardant depuis un bâtiment, vous remarquerez des choses différentes à partir de différents étages. » – David Allen dans « Getting Things Done.

Vérifiez si vous prenez le bon cap, et projetez vous plus facilement grâce à cet outil construit au-dessus des organisations GTD® et PARA pour vous permettre de vous élever vers votre idéal.

Déterminez qui vous êtes…

L’espace “Horizon Manager” est au centre de mon organisation GTD. En partant de ce que je fais au quotidien, je peux réellement définir qui je suis par mes actions quotidiennes, et définir si elles s’accordent avec ce que je souhaite faire ou devenir.

Est-ce que je me dirige vraiment vers mes objectifs ? Est-ce que mes objectifs m’aident réellement à me diriger vers ma vision du futur ? Est-ce que je me dirige vraiment vers ce qui me tient profondément à cœur ? Tout est sous mes yeux, et je peux faire le lien entre chaque élément.

Mon “Horizon Manager” me permet de faire le lien entre qui je suis, et cette personne idéale que je souhaite devenir. Un une seule page, je peux faire le lien entre chaque étage. Je peux corriger la trajectoire que je prends, pour m’assurer de faire ce qui est important pour moi.

… et devenez qui vous souhaitez !

Chaque étage me permet de décomposer peu à peu les désirs et concepts que je souhaite mettre en place vers des actions concrètes, à effectuer au quotidien.

Pour être au clair avec chaque niveau et m’assurer d’avoir l’esprit clair, je peux isoler chaque étage dans sa propre page.


N’attendez pas pour remettre de l’ordre dans votre vie

Limité à 100 licences : mises à jour à vie !

Attention, ce produit est limité à 100 exemplaires dans cette version 1.0. Ce sera la seule édition qui donnera l’accès à toutes les mises à jour futures. En effet, je travaille moi-même avec cet outil et chaque mise à jour de Notion me permet d’aller plus loin et de simplifier l’outil, ou d’améliorer son efficacité.

Réduction

Profitez de 50 % de réduction lors du lancement avec le code : launch (limité à 20 personnes), peu importe la version que vous choisissez.

Quelle version choisir ?

Maître des tâches GTD 1.0

  • Votre gestionnaire de tâche appliquant la méthode GTD
  • Votre gestionnaire de projet et d’objectif
  • Un système de “Review” intégré
  • Le résumé du livre “Getting Things Done”
  • L’accès gratuit à vie aux mises à jour pour ce template (limité à 100 places)

Maître des tâches GTD + Horizon GTD 1.0

En plus de “Maître des tâches GTD 1.0”, recevez votre Horizon Manager !

  • Un outil complet permettant de gérer votre vie sur 6 niveaux

Bundle GTD [Launch edition]

En plus de “Maître des tâches GTD + Horizon GTD 1.0”

  • Accès anticipé gratuit à ma formation “Comment mettre en place une organisation GTD” (valeur 200 €)
Buy this

Recevez votre Template Notion dès maintenant, un accès à vie aux mises à jour et vos bonus par email

€49

Maître des tâches GTD (Template Notion Getting Things Done)

0 ratings
Buy this